Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Actualités
 
 
Région Occitanie - appel à candidatures "ports de pêche, sites de débarquement, halles de criée"
la Région Occitanie a lancé comme prévu l’appel à candidatures "ports de pêche, sites de débarquement, halles de criée" le 15 juin dernier, avec une première période de dépôt des dossiers se terminant le 31 août 2018, dans l’objectif d’une programmation des premiers dossiers en décembre 2018.
 
Appel à candidatures pour la délivrance des certificats sanitaires des navires

Le Préfet de l’Hérault lance un appel à candidature pour désigner les personnes ou organismes agréées pour la délivrance des certificats sanitaires des navires sur le port de Sète.

Pour en savoir plus

 
Impacts des projets d’activités et d’aménagements en milieu marin méditerranéen

Un guide rédigé par les DREAL Paca et Occitanie est en ligne.

→ Pour consulter le guide

 
8 nouveaux appels à projets "innovation", en faveur de la transition écologique et énergétique
Huit nouveaux appels à projets "innovation", en faveur de la transition écologique et énergétique, lancés par l’ADEME sont susceptibles d’intéresser les opérateurs de la filière pêche.
 
FEAMP - modification de la mesure 26

Dans le cadre de la démarche de simplification du FEAMP, la mesure 26 (innovation dans la filière pêche) a fait l’objet d’importantes modifications afin de mieux répondre aux besoins exprimés par les opérateurs, notamment le dépôt des dossiers au fil de l’eau, auprès des services de Franceagrimer, sans passage par appel à projets.

→ La fiche mesure 26 est disponible dès à présent sur le site Europe en France

 
Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable

Depuis le 15 décembre 2017 jusqu’au 15 mai 2018, un appel à projet national est ouvert sur la mesure 40 "Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable".

Vous trouverez toutes les informations précises sur l’appel à projet et notamment le formulaire portant ’fiche résumé du projet’ qui doit être transmis pour le 15 avril 2018, sur le site "l’Europe s’engage en France"

 
Publication de l’appel à projet FEAMP « Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable »
Le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, qui est autorité de gestion du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP), publie aujourd’hui un appel à projets « Protection et restauration de la biodiversité des écosystèmes marins dans le cadre d’activités de pêche durable ». Cet appel à projets est ouvert du 26 avril au 30 juin 2016 à 15 heures. Pour en savoir plus
 
Publication de l’appel à projet FEAMP « Partenariats entre scientifiques et pêcheurs »
Le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, qui est autorité de gestion du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP), publie aujourd’hui un appel à projets « Partenariats entre scientifiques et pêcheurs ». Cet appel à projets est ouvert du 26 avril au 30 juin 2016 à 15 heures. Pour en savoir plus