Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Action du FEAMP en matière de pêche maritime et d’environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 février 2020

Le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) agit pour Protection et restauration de la biodiversité et des écosystèmes marins et régimes de compensation dans le cadre d’activités de pêche durables.

Un appel à projet national est lancé en ce sens. Le cahier des charges est consultable dans les documents associés et les informations détaillées sont disponibles sur le site Europe en France à partir du lien suivant :

https://www.europe-en-france.gouv.fr/fr/appels-a-projet/mesure-40-protection-et-restauration-de-la-biodiversite-des-ecosystemes-marins-0

Les projets doivent porter exclusivement sur les quatre volets suivants :

• Volet 1 : Amélioration des connaissances scientifiques sur les zones fonctionnelles halieutiques et analyse préalable à la désignation de zone de conservation halieutique (mesure 40.1.c.f)
• Volet 2 : Analyse de risques « pêche » et/ou proposition de mesures dans les sites Natura 2000 (mesure 40.1.d)
• Volet 3 : Prise en compte des activités de pêche dans les aires marines protégées (mesures 40.1.d, e et f)
• Volet 4 : Actions d’éco sensibilisation associant les pêcheurs (mesure 40.1.g)"

Calendrier :

21 février 2020 : Date limite d’envoi de la fiche résumé du projet téléchargeable sur le site de lancement de l’appel à projets. A des fins d’organisation de l’instruction, les porteurs de projet doivent impérativement envoyer la fiche résumé du projet dûment remplie à l’adresse suivante : aapfeamp2840.dpma@agriculture.gouv.fr. La DPMA orientera par retour de mail le porteur de projet vers le service compétent pour l’instruction de son dossier.

13 mars 2020 à 15 heures : Clôture de l’appel à projet. Les dossiers complets de réponse à l’appel à projets doivent être envoyés au service instructeur désigné par la DPMA impérativement avant cette date. Tout dossier envoyé au-delà de cette date sera considéré comme non éligible.