Bilan : lancement de la campagne 2024
Depuis le 15 mai 2024, la campagne 2024 de la charte Croisière Durable en Méditerranée française est en cours. À ce jour, six audits ont déjà été réalisés : deux à Marseille, un à Villefranche, un à Nice, un à Toulon et un à Cannes. Nous sommes également heureux de constater l’impact croissant de la charte, avec la récente adhésion de WINDSTAR CRUISES. Cette adhésion permet à la charte de couvrir plus de 90 % des escales prévues sur la façade en 2024. Parmi les dix compagnies de croisière les plus actives, seules MARELLA CRUISES et CLUB MED CROISIÈRES n’ont pas encore adhéré à la charte.
En 2024, la DIRM MED s’est engagée dans une campagne de sensibilisation à la protection du milieu maritime à destination des croisiéristes. Une animation sera prochainement mise à disposition des partenaires de la charte croisière.
Enfin, cette campagne 2024 s’accompagne également de la collecte des questionnaires d’auto-évaluation pour les navires des compagnies signataires prévoyant au moins cinq escales sur la façade. Aujourd’hui, nous comptabilisons 68 questionnaires d’auto-évaluation, ce qui nous permet de bénéficier d’une meilleure vision de la flotte des navires de croisière en Méditerranée française.
Sur le même sujet
Les centres de formation professionnelle maritime agréés pour le littoral méditerranéen
Le tableau d'informations sur les centres de formation professionnelle maritime agréés par la DIRM Méditerranée a été actualisé le 28 novembre 2024 + (...)
28 novembre 2024
Arrêté prefectoral du 09 juillet 2024 réglementant la pêche de loisir dans la réserve de Cerbère (...)
L'arrêté préfectoral du 09 juillet 2024 règlemente la pêche maritime de loisir à l'intérieur de la réserve de Cerbère-Banyuls et instaure un régime (...)
18 septembre 2024