Bilan : lancement de la campagne 2024

Depuis le 15 mai 2024, la campagne 2024 de la charte Croisière Durable en Méditerranée française est en cours. À ce jour, six audits ont déjà été réalisés : deux à Marseille, un à Villefranche, un à Nice, un à Toulon et un à Cannes. Nous sommes également heureux de constater l’impact croissant de la charte, avec la récente adhésion de WINDSTAR CRUISES. Cette adhésion permet à la charte de couvrir plus de 90 % des escales prévues sur la façade en 2024. Parmi les dix compagnies de croisière les plus actives, seules MARELLA CRUISES et CLUB MED CROISIÈRES n’ont pas encore adhéré à la charte.

En 2024, la DIRM MED s’est engagée dans une campagne de sensibilisation à la protection du milieu maritime à destination des croisiéristes. Une animation sera prochainement mise à disposition des partenaires de la charte croisière.

Enfin, cette campagne 2024 s’accompagne également de la collecte des questionnaires d’auto-évaluation pour les navires des compagnies signataires prévoyant au moins cinq escales sur la façade. Aujourd’hui, nous comptabilisons 68 questionnaires d’auto-évaluation, ce qui nous permet de bénéficier d’une meilleure vision de la flotte des navires de croisière en Méditerranée française.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet