Présentation 6ième COPIL

Le 25 janvier 2023, à l’occasion du 6ième COPIL sur la charte croisière durable en Méditerranée française, la DIRM Méditerranée a présenté le bilan 2023, du processus de certification, des audits réalisés par le LRQA et du suivi des plans d’action.

Fin janvier 2024, la DIRM a édité les premiers certificats de conformité aux exigences de la charte pour 12 navires. 2 navires n’ont pas réussi à atteindre le score minimal avant la fin d’année mais feront l’objet d’un accompagnement courant 2024 afin d’atteindre l’objectif de certification qui sera évalué lors d’un audit de suivi. Fidèle à sa vocation d’être un outil d’engagement au-delà des exigences réglementaires et de progression, la charte s’engage à apporter le conseil et l’appui aux adhérents pour atteindre ces objectifs.

En 2024, la charte croisière poursuivra sa dynamique de certification avec 15 audits de certification, tout en commençant à développer la version 2025 afin de mettre à jour les engagements suite à l’entrée en vigueur de la zone SECA au 01/05/2025.

La présentation du bilan 2023 du COPIL est disponible en pièce-jointe.

Partager la page

S'abonner