Les résultats de la concertation

La concertation a permis de préciser et de localiser le potentiel éolien flottant en Méditerranée. Quatre macro-zones, pour une superficie de plus de 3300 km2, ont ainsi été identifiées. De nombreuses recommandations ont également été formulées. L’ensemble de ces éléments ont été synthétisés dans un document de planification qui a été présenté au Conseil maritime de façade lors de sa session du 28 juin 2018. Ce document fait l’objet d’un large consensus auprès de l’ensemble des acteurs de la façade.

Ce document répond à deux objectifs :
- synthétiser les travaux de concertation menés : ainsi, pour répondre précisément à votre commande, la carte jointe identifie des zones présentant un potentiel éolien flottant en vue de futurs appels d’offre, zones qui seront intégrées dans la carte des vocations du projet de document stratégique de façade de Méditerranée, en cours de finalisation. En outre, ce document est assorti de points d’attention ou de recommandations à prendre en compte dans nos futurs travaux ;
- informer les acteurs et plus largement le public sur la réglementation applicable et les travaux entrepris par le Gouvernement pour simplifier les procédures et accélérer la mise en œuvre des projets éoliens en mer.

Consulter le document de planification et ses annexes :

Nota : La version actualisée ne comprend pas de cartes. Se référer à la version précédente.

Partager la page

S'abonner